Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Nanette
Archives
18 janvier 2006

Maman...

vw52r5e7_1_

Que c'est drôle...

je te vois, je t'entends...

mais toi...

toi, maman, tu ne vois de moi que ce petit corps allongé.

Je t'en Prie, lève les yeux, je suis là, maman, tout près.

Je les ai Vu, tu sais ces papillons qui dansaient, ils étaient si beaux...

si légers...

plus ils venaient à moi, plus j'entendais au loin une douce musique.

Tu me parles de Larmes, mais je ne vois sur ton Visage que de jolies gouttes de cristal, qui roulent sur tes lèvres...

tes lèvres si douces qui m'ont tant embrassé.

Maman, je ne souffre plus, c'est si bon, et puis tes mots qui m'ont accompagné pendant ma danse céleste entouré de papillons, tes mots maman ont fait de moi, le bel oiseau libre que je suis devenu.

Qu'il est bon de voir l'Ampleur de ton Amour, qu'il est Doux de sentir ta main dans la mienne, m'aidant à rejoindre ce chemin fleuri qui aujourd'hui est le mien...

Que ta Promesse te rende heureuse, je serai là, toujours pres de vous, et quand mon frère sera grand, ne lui dit de moi que le beau bébé paisible que j'étais...

ne lui fait pas porter mon ombre...

il sera lui, je serai toujours moi...

Mais Maman? tu souris? Tu m'entends?

Je vois tes larmes couler encore plus fort, tu me "sens" maman je le sais...

tu vois je ne suis pas parti, je suis juste de l'autre cotes du rivage...

et demain...

demain...

nos deux mains se tiendront...

je te le promets...

je serai là comme tu l'as été pour moi aujourd'hui...

Maman, les anges existent...

ils sont là...

ils m'attendent...

je t'aime maman...

je suis si...Bien.

(Extrait: De l'autre coté du rivage2 modifié pour raconter notre histoire)

Publicité
Commentaires
Publicité